Fondée en 1979 et opérant sous le nom LES ÉQUIPEMENTS M.G.B., la Compagnie se spécialisait à ses débuts dans l’achat et la revente d’appareillage de puissance électrique usagé. Tirant le maximum de ses connaissances techniques, elle a pu accroître la qualité de son produit et offrir à ses clients un équipement remis à neuf se démarquant de la compétition.
Cette division se nomme aujourd’hui M.G.B. TRANSFORMATEURS et possède un des plus imposants stock de transformateurs de puissance et d’appareillage de commutation usagé au Canada.
En 2012, elle inaugure un atelier offrant des services de bobinage, de modification et de réparation de transformateurs de puissance à sec et à isolant liquide.
Créée en 2000, la division M.G.B. ÉLECTRIQUE fabrique de l’appareillage de commutation basse et moyenne tension ainsi que des bâtiments de type E-House.
Elle possède des accréditations CSA pour la fabrication d’appareillage de commutation jusqu’à 35kV, 170kV BIL et pour les barres blindées (600V, 6000A et 15kV, 4000A).
Grâce à son atelier d’usinage de métal en feuille et sa chambre à peinture, elle peut aussi offrir à sa clientèle des composantes métalliques et autres produits standards comme les supports pour mesurage extérieur moyenne tension Hydro Québec.
En 2016, l’entreprise innove avec son nouveau design de structure d’appareillage en extrusion d’aluminium pour la basse et la moyenne tension. L’entreprise offre désormais de l’appareillage résistant aux arcs internes 1A à 2BC pour les classes de tension 5 à 36kV.
Ces deux divisions forment Le GROUPE M.G.B. qui compte plus de soixante-dix employés, dont quatre ingénieurs, des concepteurs, dessinateurs et plusieurs techniciens en assemblage d’appareillage de commutation, en soudage et transformation de métal et en bobinage de transformateurs.
Le GROUPE M.G.B. est aujourd’hui un manufacturier d’appareillage de commutation, de bâtiments préfabriqués et un spécialiste dans la réparation et la remise à neuf de transformateurs de puissance et de sous-stations complètes destinés à la grande industrie à travers l’Amérique du Nord.